L'Effet papillon by Jussi Adler-Olsen

L'Effet papillon by Jussi Adler-Olsen

Auteur:Jussi Adler-Olsen [Adler-Olsen, Jussi]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Mystery; Thriller & Suspense, Thrillers & Suspense, Foreign Languages, French, Crime; Thriller & Mystery, Literature & Fiction, Foreign Language Fiction, Thrillers
Amazon: B00PXYY2NO
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2015-01-01T23:00:00+00:00


Il s’attendait à entendre la voix chevrotante de Brage-Schmidt, mais ce fut une personne jeune et dynamique qui lui répondit. Teis déglutit péniblement. Son fichu secrétaire prenait même ses communications privées, à présent ? Son homme à tout faire était bien sûr un Africain et bien sûr, fidèle à la tradition des colons impérialistes, Brage-Schmidt s’obstinait à l’appeler « Boy ».

« Bon, Eriksen a choisi de se retirer, si j’ai bien compris ? dit le secrétaire de Brage-Schmidt. Nous nous y attendions, mais pas si tôt, ni si ouvertement. Heureusement que nous lui avons déjà organisé sa “retraite”. Et pour ce qui est de notre petit problème, au train où vont les choses, il sera réglé dans les prochaines quarante-huit heures. »

En quelques secondes le paysage disparut autour de Teis. Les branches des palmiers semblèrent se redresser et se fondre dans l’obscurité, l’océan se tut, les Hollandais à la peau blanche comme de la craie qui parlaient de chauve-souris sur le balcon d’en dessous cessèrent leur conversation. « Vous avez trouvé le garçon ? demanda-t-il d’une voix étouffée.

– Non, mais il a été vu.

– Ce qui n’équivaut pas à dire que vous allez l’attraper. Qui l’a vu ? Et où ?

– Les hommes de Zola. Ils ont vu Marco samedi et ils ont failli réussir. Au moins maintenant, on sait qu’il est toujours dans le secteur.

– Hmm. Et qu’est-ce qui nous dit qu’il va y rester ?

– Ils le connaissent. C’est un petit gars têtu. Mais ils vont se donner les moyens de l’avoir.

– Et s’ils ne le trouvent pas ?

– Du calme. Je vais aussi mettre mes amis sur le coup. Ce sont des professionnels.

– Quel genre de professionnels ?

– Disons, des soldats. Ils ont été entraînés à traquer une proie et à l’achever avant de savoir marcher. »

Achever ! Le mot était tellement anodin. Était-ce ainsi qu’on s’habituait à tuer ? En appelant cela par un autre nom ?

« Ils viennent des pays de l’Est ? »

Son interlocuteur ricana. « Je crains qu’ils ne soient nettement plus voyants dans le paysage urbain. Et en même temps, pas tant que ça. On les remarque mais on ne les voit pas.

– Vous pouvez essayer d’être plus clair ? J’aimerais comprendre.

– Ce sont d’anciens enfants soldats, bien entendu. De vrais professionnels originaires du Congo et du Liberia, capables de se faufiler n’importe où et de tuer sans états d’âme. Ce sont des machines froides et puissantes qu’il vaut mieux avoir de son côté.

– Ils sont au Danemark actuellement ?

– Non, mais ils sont en route, en compagnie de ce que nous appellerons leur “chaperon”, une délicieuse et volumineuse femme noire que nous appelons Mammy. » Il rit à nouveau. « Mammy, c’est paisible et gentil comme nom, n’est-ce pas ? En réalité, elle ne pourrait pas être plus mal nommée. Comme les autres, elle a appris son art pendant la guerre civile et sa devise est claire. No mercy. Elle n’est pas vraiment ce qu’on appelle une grand-mère gâteau. »

Teis en eut froid dans le dos.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.